Abécédaire

Par AUDREY GALAN, publié le lundi 4 mai 2020 18:19 - Mis à jour le dimanche 10 mai 2020 15:39
peter-defty-04-tt-width-616-height-616-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1.png
Un abécédaire (d’après les quatre premières lettres de l’alphabet latin : A, B, C, D) est un support visuel présentant l’ensemble des symboles d’un alphabet, presque toujours listés dans l’ordre alphabétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La typographie est d’abord l’art d’assembler des caractères mobiles afin de créer des mots et des phrases. Cette technique d’imprimerie a été mise au point vers 1440 par Gutenberg.
La typographie est aussi l’art et la manière de se servir des caractères : choix de la police, du corps, de la mise en page, etc.
Les typographes, les imprimeurs et autres spécialistes de l’édition utilisent des abécédaires pour juger du rendu de la police de caractères sur une page entière.

La typographie est partout, sur presque tout ce que nous achetons : les livres, les magasines, les murs, au sol ou sur les panneaux de signalisation. Les types de caractères sont légions, chacun possédant sa propre personnalité. La typographie est à la fois la forme et le style du lettrage. Ici vous réfléchirez à tous les aspects possibles de la lettre : forme, couleurs, matières/textures, reliefs et même volume pourquoi pas !

Consigne :
Vous réaliserez chaque lettre isolément, dans des matériaux, techniques et procédés différents (à plat ou en reliefs, et même en volume peut-être pour certaines).
Les dimensions de chaque lettre s’inscriront entre 3x4 cm et maximum 7x10 cm

Et voilà le travail! Bravo!