Fonctionnement du collège

Fonctionnement du collège

Publié le jeudi 8 novembre 2018 11:52 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 17:47

Vous trouverez ci-après des informations sur le fonctionnement du collège : - Horaires de fonctionnement - Liste des personnels - Organigramme - Règlement intérieur - Plan de l'établissement

Horaires de fonctionnement :

Mouvements des élèves

Le collège est ouvert aux usagers de 8h00 à 17h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h00 à 13h30 les mercredis.

L'entrée des élèves est permise à partir de 8h15 le matin.

Les cours sont assurés de 8h30 à 12h35 le matin et de 12h55 à 17h00 l’après-midi.

Les classes de 6ème et 5ème ont une pause méridienne de 12h30 à 14h.

Les classes de 4ème et 3ème ont une pause méridienne de 11h30 à 14h.

Deux temps de récréation de 15 minutes sont prévus : à 10h25 et à 14h50.

Circulation des élèves

Les professeurs viennent prendre leurs élèves à 8H30, 10H40, 12H55, 15H05, à l’emplacement prévu par classe dans la cour, et montent selon un ordre préétabli, en veillant à ce que l’ensemble de la classe les suive.

La montée se fait par niveau scolaire, classe après classe : 3ème, puis 6ème, puis 4ème et 5ème.

La classe dont le professeur ne serait pas là, au moment de la montée, attend dans la cour d’être prise en charge par la vie Scolaire.

Aux intercours (ou interclasses), les élèves vont directement en cours. Ils attendent en rang et en silence dans le couloir l’arrivée du professeur et son invitation à entrer.

Chaque déplacement d’élève pendant les cours doit être motivé par un billet de circulation. Aux intercours et à la récréation, les élèves ne sont pas autorisés à déposer leur cartable dans les salles.

Régimes de sortie des élèves

Trois choix s’offrent aux familles :

  • Régime A : l’élève arrive tous les jours à 8h30 et reste jusqu’à 17h et jusqu’à 12h30 (Dp4) ou 13h10 (Dp5) le mercredi, quel que soit son emploi du temps. Un contrôle est effectué en permanence ou au CDI pour s’assurer de sa présence. En cas d’absence, les familles seront immédiatement prévenues.
  • Régime B : les entrées et les sorties de l’élève coïncident avec l’emploi du temps inscrit au dos du carnet de correspondance. Pas de possibilité de sortie en cas d’absence imprévue d’un professeur.
  • Régime C : l’élève entre et sort selon l’emploi du temps inscrit au dos du carnet de correspondance et est autorisé à quitter l’établissement en cas d’absence imprévue d’un professeur.

Le régime choisi par la famille est valable pour toute l’année sauf dans le cas où, après accord du chef d’établissement, les familles font une demande écrite différente.

Ensuite les familles font le choix du régime de demi-pension. Trois choix encore : externe, demi-pensionnaire sur 4 jours (ne mange pas le mercredi) ou demi-pensionnaire sur 5 jours.

Des autorisations de sorties exceptionnelles peuvent être accordées aux élèves sur présentation d’une décharge de responsabilité signée des parents, inscrite sur le carnet ou envoyée par fax ou courriel.

 

 

Liste des personnels :

 

Administration

Chef d’établissement : M. ANTUNES Filipe

Chef d’établissement adjoint : Mme COPADO Delphine

Adjoint gestionnaire : M. VERGNE Laurent

Conseillers Principaux d’Education : M. BARREIRA  - Mme TROPIS Anne-Sophie

Responsable encadrement : M. GARCES Marc

Secrétaire de Direction (élèves) : M. TROUPEL Philippe

Secrétaire de Direction (personnels) : Mme ZIMOCH Corinne

Secrétaire d’Intendance : Mme PIRON Virginie

 

Professeurs

Lettres classiques (Français / Latin) 

Mme AVEDAN Christelle

Lettres modernes (Français)

Mme AUGIER Eléonore

Mme BENNER Ingrid

Mme CARTIER-CHIROUZE Camille

Mme GELLE Aurélie

Mme GRELON Nathalie

Mme ORTIZ Marjorie

Mme QUARANTA Françoise

Mme RECOLE Hélène

Mathématiques

Mme BATAC Christine

Mme BOIREAU Marie

Mme COURTEL Bénédicte

Mme GIRARD Géraldine

Mme LE LUHERNE Rozenn

Mme MADELAINE Elodie

M. SZERMENT Nicolas

Allemand               

Mme HECK Aurélie

Anglais

Mme ALVAREZ Sophie

Mme BARRIERE Marjorie

Mme BUILLET Emilie

Mme DEMANGET-CHERMAIN Valérie

M. LERBEIL Laurent

Mme SUTCLIFFE Julie

Espagnol

Mme BONHOURE Emma

Mme FARS Oirda

Mme VILLETTE Mathilde

Occitan

M. BRUNEL Romain

Histoire, Géographie et Enseignement moral et civique

M. BATT Olivier

Mme BOUISSE Marie-Christine

Mme LURAC-SANCHEZ Magali

Mme RAYNAUD-REGAZZONI Françoise

Mme VALVO Emilie

Physiques-Chimie

Mme ARRIEU Aline

M. BORISSOFF David

Mme ROUQUET Emilie

SVT

Mme DESSUM Isis

Mme JACQUIN Véronique

Mme LACOUR Emeline

Mme TRAININI-ZOYO Hélène

Technologie

M. FLOURAC Philippe

M. GUILBERT Sylvain

Arts Plastiques

Mme GALAN Audrey

Mme SIMONNEAU Raphaelle

M. VALDIVIA Mathias

Education musicale

Mme ABELLO Laura

Mme DOMINGOS Béatrice

EPS

M. ALBERT Julien

Mme BEGUELIN-BARRIOL Aude

Mme BONZOM Alexandra

Mme GENTILHOMME Sylvie

Mme GUIBAL Brigitte

M. TROPIS Ludovic

ULIS

M. ADJIRI Mérouane

Mme REBUFET Alexandra

UPE2A

Mme GELLE Aurélie

Documentaliste

Mme AUGER Angélique

M. ODRIOZOLA Pascal

 

AESH (AVS)           

Mme BORT Cyrielle

Mme CATHRINE Nicole

Mme CHIKH Dabia

M. CORMIER Philippe

Mme DARCHE GALLARD Nathalie

Mme DASQUE Nathalie

Mme GALBAS Léa

M. MAZOYER Laurent

Mme NAZIH Atika

Mme NORBERT Christelle (affectée au dispositif ULIS)

 

 

Assistants d’éducation

Mme AGULLANA Marilyn

Mme BOUMAIZA Tamara

Mme DAUVERGNE Maëlle

M. DELORME Nicolas

M. FAUCILLON Maxence

Mme GAZAU Ophélie

Mme LORITE Julie

Mme MIRANDE Céline

Mme REINARD Enola

Mme ROZE Dorine

Mme SABE Maëlla

 

Services civiques

En cours de recrutement

 

 

Agents techniques

M. GARCES Marc (responsable encadrement)

M. RIVES Alain (chef cuisinier)

Mme CARRIE Soraya

Mme CROISSET Claire

Mme DUCASSE Isabelle (agent d’accueil)

Mme EXPOSITO Moeana

M. GALLAIS Alain

Mme GAYRAL Josiane

M. JARA Jean-Luc

Mme JOAO Marie-Isabelle (second de cuisine)

Mme KOMAZZENCO Jessica

Mme LESTANT Carole

M. MAHIEU Frédéric (agent de maintenance)

Mme OUMIDOCH Rajat

Mme PINOT Maëva

Mme SMATI Souad

Mme SPADER Marine

Mme ZEITOUN Jenifer

 

Service social et de santé

Médecin scolaire :

Infirmières : Mme DEVIN Karine

Assistante sociale : Mme CALVET Sandrine

Psychologue de l’Education Nationale : Mme COURTY Gaelle

Référent de scolarité : M. NAUDIN Patrice

Pièces jointes

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