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Fonctionnement du collège

Fonctionnement du collège

Publié le jeudi 8 novembre 2018 11:52 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 10:29

Vous trouverez ci-après des informations sur le fonctionnement du collège : - Horaires de fonctionnement - Liste des personnels - Organigramme - Règlement intérieur - Plan de l'établissement

Horaires de fonctionnement :

Mouvements des élèves

Le collège est ouvert aux usagers de 8h00 à 17h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h00 à 13h30 les mercredis.

L'entrée des élèves est permise à partir de 8h15 le matin.

Les cours sont assurés de 8h30 à 12h35 le matin et de 12h55 à 17h00 l’après-midi.

Les classes de 6ème et 5ème ont une pause méridienne de 12h30 à 14h.

Les classes de 4ème et 3ème ont une pause méridienne de 11h30 à 14h.

Deux temps de récréation de 15 minutes sont prévus : à 10h25 et à 14h50.

Circulation des élèves

Les professeurs viennent prendre leurs élèves à 8H30, 10H40, 12H55, 15H05, à l’emplacement prévu par classe dans la cour, et montent selon un ordre préétabli, en veillant à ce que l’ensemble de la classe les suive.

La montée se fait par niveau scolaire, classe après classe : 3ème, puis 6ème, puis 4ème et 5ème.

La classe dont le professeur ne serait pas là, au moment de la montée, attend dans la cour d’être prise en charge par la vie Scolaire.

Aux intercours (ou interclasses), les élèves vont directement en cours. Ils attendent en rang et en silence dans le couloir l’arrivée du professeur et son invitation à entrer.

Chaque déplacement d’élève pendant les cours doit être motivé par un billet de circulation. Aux intercours et à la récréation, les élèves ne sont pas autorisés à déposer leur cartable dans les salles.

Régimes de sortie des élèves

Trois choix s’offrent aux familles :

  • Régime A : l’élève arrive tous les jours à 8h30 et reste jusqu’à 17h et jusqu’à 12h30 (Dp4) ou 13h10 (Dp5) le mercredi, quel que soit son emploi du temps. Un contrôle est effectué en permanence ou au CDI pour s’assurer de sa présence. En cas d’absence, les familles seront immédiatement prévenues.
  • Régime B : les entrées et les sorties de l’élève coïncident avec l’emploi du temps inscrit au dos du carnet de correspondance. Pas de possibilité de sortie en cas d’absence imprévue d’un professeur.
  • Régime C : l’élève entre et sort selon l’emploi du temps inscrit au dos du carnet de correspondance et est autorisé à quitter l’établissement en cas d’absence imprévue d’un professeur.

Le régime choisi par la famille est valable pour toute l’année sauf dans le cas où, après accord du chef d’établissement, les familles font une demande écrite différente.

Ensuite les familles font le choix du régime de demi-pension. Trois choix encore : externe, demi-pensionnaire sur 4 jours (ne mange pas le mercredi) ou demi-pensionnaire sur 5 jours.

Des autorisations de sorties exceptionnelles peuvent être accordées aux élèves sur présentation d’une décharge de responsabilité signée des parents, inscrite sur le carnet ou envoyée par fax ou courriel.

 

 

Liste des personnels :

 

Administration

Chef d’établissement : M. ANTUNES Filipe

Chef d’établissement adjoint : Mme COPADO Delphine

Adjoint gestionnaire : M. VERGNE Laurent

Conseillers Principaux d’Education : Mme ADELLE  - Mme TROPIS Anne-Sophie - Mme MOUTTET

Responsable encadrement : M. GARCES Marc

Secrétaire de Direction (élèves) : M. TROUPEL Philippe

Secrétaire de Direction (personnels) : Mme ZIMOCH Corinne

Secrétaire d’Intendance : Mme PIRON Virginie

 

Professeurs

Lettres classiques (Français / Latin) 

Mme AVEDAN Christelle

Lettres modernes (Français)

Mme ACEBO Sophie

Mme AUGIER Eléonore

Mme GRELON Nathalie

Mme ORTIZ Marjorie

Mme PONSARD Marie-Josèphe

Mme QUARANTA Françoise

Mme RECOLE Hélène

Mme THOMAS Pauline

Mme VINCENT Océane

Mathématiques

Mme BATAC Christine

Mme BERGE Perrine

Mme BOIREAU Marie

Mme COURTEL Bénédicte

Mme GIRARD Géraldine

Mme LE LUHERNE Rozenn

Mme MADELAINE Elodie

Allemand               

Mme LACROUX Barbara (remplacée par Mme BAHR Anett)

Anglais

Mme ALVAREZ Sophie

Mme BARRIERE Marjorie

Mme BLOCH Véronique (remplacée par M. GAUTIER Christopher)

Mme BUILLET Emilie

Mme DEMANGET-CHERMAIN Valérie

M. LERBEIL Laurent

Mme REVEAULT Louise

Espagnol

Mme BONHOURE Emma

Mme ESCUSOL Mélinda

Mme FARS Oirda

Occitan

M. BRUNEL Romain

M. REY-BETHBEDER Nicolas

Histoire, Géographie et Enseignement moral et civique

M. BATT Olivier

Mme BOUISSE Marie-Christine

Mme RAYNAUD-REGAZZONI Françoise

Mme SANCHEZ Magali

Mme VALVO Emilie

Physiques-Chimie

M. BORISSOFF David

M. JEANNETEAU Quentin

Mme ROUQUET Emilie

SVT

Mme DESSUM Isis

Mme LACOUR Emeline

Mme RICOU-CINER Stéphanie

Mme TRAININI-ZOYO Hélène

Technologie

Mme BOUSLAH Mériem

M. FLOURAC Philippe

M. NODINOT Jacky

M. RAMOND Jean-Baptiste

Arts Plastiques

Mme GALAN Audrey

Mme SIMONNEAU Raphaelle

Education musicale

Mme DOMINGOS Béatrice

M. JUNIET Christophe (remplacée par Mme ITIER Caroline)

EPS

M. ALBERT Julien

Mme BEGUELIN-BARRIOL Aude

Mme BONZOM Alexandra

Mme GENTILHOMME Sylvie

Mme GUIBAL Brigitte

M. ROQUES Jean-Claude

ULIS

Mme REBUFET Alexandra

Mme McKELL Rosalie

UPE2A

Mme THOMAS Pauline

Documentaliste

Mme AUGER Angélique

M. FOUQUET Béranger

 

AESH (AVS)           

Mme BORT Cyrielle

Mme CATHRINE Nicole

Mme CHIKH Dabia

M. CORMIER Philippe

Mme DARCHE GALLARD Nathalie

Mme DASQUE Nathalie

M. MAZOYER Laurent

Mme NAZIH Atika

Mme NORBERT Christelle (affectée au dispositif ULIS)

Mme RIVET Béatrice

 

Personnel ITRF (aide-labo.)  

Mme FESTI Viviane

 

Assistants d’éducation

Mme AGULLUNA Marilyn

M. BAISSE Louis

Mme CASSE Mathilde

Mme CHAVEROT Adeline

M. DAIX Seikou

M. DELORME Nicolas

Mme GAZAU Ophélie

Mme GOUMAN Margaux

M. M'BIYE Freddy

Mme PEREZ LUNA Daniela

Mme ROY Lara

Mme VERO Marine

 

Services civiques

Mme BRIGAND Méline

Mme MARNY Naomée

 

Agents techniques

M. GARCES Marc (responsable encadrement)

Mme ANTUNES liliana

Mme BENETEAU Huguette

Mme BURIEZ Chantal

Mme CASTEX Laurence

Mme CEBRIAN Anne-Marie

Mme DUCASSE Isabelle (agent d’accueil)

M. GALLAIS Alain

Mme GAYRAL Josiane

Mme GUERRY Nadine

M. JARA Jean-Luc

Mme JOAO Marie-Isabelle

Mme MOREL Eloïse

Mme OUMIDOCH Rajat

M. PEREZ Mickaël

Mme PINOT Maëva

M. RIVES Alain (responsable cuisine)

Mme SPADER Marine

Mme STRELEZKI Christiane

 

Service social et de santé

Médecin scolaire :

Infirmières : Mme BARBONI Anne - Mme CAUJOLLE Corinne

Assistante sociale : Mme CALVET Sandrine

Psychologue de l’Education Nationale : Mme PENENT Bernadette

Référent de scolarité : Mme OGER-BOUET Bénédicte

Pièces jointes

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