En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Le collège

Par Filipe Antunes, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le lundi 7 septembre 2020 15:16
IMG_20200310_144950.jpg
Mot du Principal : Filipe ANTUNES

Bienvenue au collège Bétance !

Situé au bord de la Garonne, au pied de la colline, dans un quartier pavillonnaire non loin du centre historique de Muret, le collège Côte de Bétance s’inscrit dans l’histoire personnelle et familiale des habitants du muretain. Il rappelle à chacun une histoire singulière : des souvenirs positifs, de l’appréhension peut-être et le sentiment du travail accompli certainement mais aussi le plaisir de belles rencontres.

Au collège Bétance nous travaillons, aux côtés de l’élève, à l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir être qui visent à l’épanouissement de la personnalité et l'expression des potentiels dans un contexte multiculturel fait de reconnaissance et respect mutuels. En visant l’autonomie de l’élève dans le domaine de l’éducation, nous le/la responsabilisons afin qu’il/elle soit orienté(e) avec succès dans le cursus scolaire de son choix.

Afin de garantir un enseignement de qualité, la communauté éducative se fixe les objectifs suivants :


· Individualiser les parcours afin de permette à chaque élève de réussir,
· Améliorer la performance scolaire,
· Construire le futur citoyen,
· Assurer la sérénité pour favoriser le bien-être de tous.


C’est dans cet esprit que l’ensemble de la communauté éducative veille à installer un climat de travail serein en prônant le goût de l’effort et de la réussite, la tolérance et le savoir vivre ensemble, au même titre que l’ambition, le dépassement de soi et l’excellence.


Je vous invite à une ballade virtuelle dans notre établissement. Ce site a pour vocation de faire rayonner les réussites des élèves et les nombreuses actions développées par les équipes du collège. Cette visite vous évoquera, je l’espère, notre enthousiasme et l’énergie déployée en faveur de la réussite de nos élèves... dans l’espoir que dans cinq, dix, vingt ou trente ans, tous se souviendront avec bonheur de cette époque passée au collège Bétance.

 

Filipe ANTUNES
Principal

 
 

 

 

 

 

 

 

Catégories
  • Fonctionnement