Fonctionnement du collège
Vous trouverez ci-après des informations sur le fonctionnement du collège : - Horaires de fonctionnement - Liste des personnels - Organigramme - Règlement intérieur - Plan de l'établissement
Horaires de fonctionnement :
Mouvements des élèves
Le collège est ouvert aux usagers de 8h00 à 17h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h00 à 13h30 les mercredis.
L'entrée des élèves est permise à partir de 8h15 le matin.
Les cours sont assurés de 8h30 à 12h35 le matin et de 12h55 à 17h00 l’après-midi.
Les classes de 6ème et 5ème ont une pause méridienne de 12h30 à 14h.
Les classes de 4ème et 3ème ont une pause méridienne de 11h30 à 14h.
Deux temps de récréation de 15 minutes sont prévus : à 10h25 et à 14h50.
Circulation des élèves
Les professeurs viennent prendre leurs élèves à 8H30, 10H40, 12H55, 15H05, à l’emplacement prévu par classe dans la cour, et montent selon un ordre préétabli, en veillant à ce que l’ensemble de la classe les suive.
La montée se fait par niveau scolaire, classe après classe : 3ème, puis 6ème, puis 4ème et 5ème.
La classe dont le professeur ne serait pas là, au moment de la montée, attend dans la cour d’être prise en charge par la vie Scolaire.
Aux intercours (ou interclasses), les élèves vont directement en cours. Ils attendent en rang et en silence dans le couloir l’arrivée du professeur et son invitation à entrer.
Chaque déplacement d’élève pendant les cours doit être motivé par un billet de circulation. Aux intercours et à la récréation, les élèves ne sont pas autorisés à déposer leur cartable dans les salles.
Régimes de sortie des élèves
Trois choix s’offrent aux familles :
- Régime A : l’élève arrive tous les jours à 8h30 et reste jusqu’à 17h et jusqu’à 12h30 (Dp4) ou 13h10 (Dp5) le mercredi, quel que soit son emploi du temps. Un contrôle est effectué en permanence ou au CDI pour s’assurer de sa présence. En cas d’absence, les familles seront immédiatement prévenues.
- Régime B : les entrées et les sorties de l’élève coïncident avec l’emploi du temps inscrit au dos du carnet de correspondance. Pas de possibilité de sortie en cas d’absence imprévue d’un professeur.
- Régime C : l’élève entre et sort selon l’emploi du temps inscrit au dos du carnet de correspondance et est autorisé à quitter l’établissement en cas d’absence imprévue d’un professeur.
Le régime choisi par la famille est valable pour toute l’année sauf dans le cas où, après accord du chef d’établissement, les familles font une demande écrite différente.
Ensuite les familles font le choix du régime de demi-pension. Trois choix encore : externe, demi-pensionnaire sur 4 jours (ne mange pas le mercredi) ou demi-pensionnaire sur 5 jours.
Des autorisations de sorties exceptionnelles peuvent être accordées aux élèves sur présentation d’une décharge de responsabilité signée des parents, inscrite sur le carnet ou envoyée par fax ou courriel.
Liste des personnels :
Administration
Chef d’établissement : M. PLANCHE Guillaume
Chef d’établissement adjoint : Mme COPADO Delphine
Adjoint gestionnaire : M. MOUTOU Thierry
Conseillers Principaux d’Education : M. BARREIRA Antoine - Mme TROPIS Anne-Sophie
Responsable encadrement : M. GARCES Marc
Secrétaire de Direction (élèves) : M. TROUPEL Philippe
Secrétaire de Direction (personnels) : Mme ZIMOCH Corinne
Secrétaire d’Intendance : Mme PIRON Virginie
Professeurs
Lettres classiques (Français / Latin)
Mme AVEDAN Christelle
Lettres modernes (Français)
Mme AUGIER Eléonore
Mme BENNER Ingrid
Mme CARTIER-CHIROUZE Camille
Mme GELLE Aurélie
Mme GRELON Nathalie
Mme ORTIZ Marjorie
Mme QUARANTA Françoise
Mme RECOLE Hélène
Mathématiques
Mme BATAC Christine
Mme BOIREAU Marie
Mme COURTEL Bénédicte
Mme GIRARD Géraldine
Mme LE LUHERNE Rozenn
Mme MADELAINE Elodie
M. SZERMENT Nicolas
Allemand
Mme HECK Aurélie
Anglais
Mme ALVAREZ Sophie
Mme BARRIERE Marjorie
Mme BUILLET Emilie
Mme DEMANGET-CHERMAIN Valérie
M. LERBEIL Laurent
Mme SUTCLIFFE Julie
Espagnol
Mme BONHOURE Emma
Mme FARS Oirda
Mme VILLETTE Mathilde
Occitan
M. BRUNEL Romain
Histoire, Géographie et Enseignement moral et civique
M. BATT Olivier
Mme BOUISSE Marie-Christine
Mme LURAC-SANCHEZ Magali
Mme RAYNAUD-REGAZZONI Françoise
Mme VALVO Emilie
Physiques-Chimie
Mme ARRIEU Aline
M. BORISSOFF David
Mme ROUQUET Emilie
SVT
Mme DESSUM Isis
Mme JACQUIN Véronique
Mme LACOUR Emeline
Mme TRAININI-ZOYO Hélène
Technologie
M. FLOURAC Philippe
M. GUILBERT Sylvain
Arts Plastiques
Mme GALAN Audrey
Mme SIMONNEAU Raphaelle
M. VALDIVIA Mathias
Education musicale
Mme ABELLO Laura
Mme DOMINGOS Béatrice
EPS
M. ALBERT Julien
Mme BEGUELIN-BARRIOL Aude
Mme BONZOM Alexandra
Mme GENTILHOMME Sylvie
Mme GUIBAL Brigitte
M. TROPIS Ludovic
ULIS
Mme REBUFET Alexandra
UPE2A
Mme GELLE Aurélie
Documentaliste
Mme AUGER Angélique
Mme GLADIEUX
AESH (AVS)
Mme BORT Cyrielle
Mme CATHRINE Nicole
Mme CHIKH Dabia
M. CORMIER Philippe
Mme DARCHE GALLARD Nathalie
Mme DASQUE Nathalie
Mme GALBAS Léa
M. MAZOYER Laurent
Mme NAZIH Atika
Mme NORBERT Christelle (affectée au dispositif ULIS)
Assistants d’éducation
Mme AGULLANA Marilyn
Mme BOUMAIZA Tamara
Mme DAUVERGNE Maëlle
M. DELORME Nicolas
M. FAUCILLON Maxence
Mme GAZAU Ophélie
Mme LORITE Julie
Mme MIRANDE Céline
Mme REINARD Enola
Mme ROZE Dorine
Mme SABE Maëlla
Services civiques
En cours de recrutement
Agents techniques
M. GARCES Marc (responsable encadrement)
M. RIVES Alain (chef cuisinier)
Mme CARRIE Soraya
Mme CROISSET Claire
Mme DUCASSE Isabelle (agent d’accueil)
Mme EXPOSITO Moeana
M. GALLAIS Alain
Mme GAYRAL Josiane
M. JARA Jean-Luc
Mme JOAO Marie-Isabelle (second de cuisine)
Mme KOMAZZENCO Jessica
Mme LESTANT Carole
M. MAHIEU Frédéric (agent de maintenance)
Mme OUMIDOCH Rajat
Mme PINOT Maëva
Mme SMATI Souad
Mme SPADER Marine
Mme ZEITOUN Jenifer
Service social et de santé
Médecin scolaire :
Infirmières : Mme DEVIN Karine
Assistante sociale : Mme CALVET Sandrine
Psychologue de l’Education Nationale : Mme COURTY Gaelle
Référent de scolarité : M. NAUDIN Patrice