4ème

S14-Séance 2 : Modifier le programme sous scratch

Par PHILIPPE FLOURAC, publié le vendredi 7 février 2025 14:06 - Mis à jour le vendredi 7 mars 2025 08:18

Tu vas devoir modifier le programme, afin d’ajouter un traitement acoustique sur le plafond.

- Modifier le programme pour obtenir la bonne valeur de la durée de réverbération.

Remarque : 

- Utiliser la formule mathématique suivante :

A = Surf_Mur x Coef_Mur + Surf_Plafond x Coef Plafond

- Partir d’une durée de réverbération à 5 secondes,

- Faire une boucle si/sinon jusqu’à atteindre la bonne valeur de la durée de réverbération,

- Mettre une seconde entre chaque résultat pour constater que la durée de réverbération change.

 

 

 

- Je crée une variable.

- je fais une boucle.

- je trouve la bonne durée de réverbération après la modification du programme.

 
Travail à Faire
 

 

 

Programme scratch : coefficients d'absorption des murs.

 

Partie du programme à modifier

 

   
 
 

 
Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Etape 2