Séance 2 : Comment programmer et simuler le fonctionnement de l'éclairage d'un abribus ?
Par PHILIPPE FLOURAC, publié le jeudi 15 septembre 2022 13:32 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 09:02
Comment simuler le fonctionnement ?Validation du fonctionnement |
Travail à faire
1 Télécharger l'ensemble des images (fichier .ZIP) 2 Extraire les images du fichier .ZIP 3 Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2 4 Réaliser la programmation de l'éclairage de l'ampoule en suivant le logigramme : utiliser la touche "Espace"pour afficher le soleil ou la lune et la touche "P" pour la présence d'une personne. 5 Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présente (variable PRESENCE). |
J'ai réussi mon travail si...
- J'ai su organiser les fichiers - J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario. |
Ressources, Aide
L'ensemble des images à utiliser (dossier compressé .zip) |
Extraire des fichiers .zip |
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Aide Lune / Soleil |
Aide détection lutin |
Fiche Connaissance
Entrainement, Remédiation
Pièces jointes
Catégories
- Sequ15