4ème

S15 - Séance 2 : Comment programmer et simuler le fonctionnement de l'éclairage extérieur du cinéma ?

Par PHILIPPE FLOURAC, publié le lundi 5 mai 2025 12:47 - Mis à jour le mardi 6 mai 2025 12:42

Comment simuler le fonctionnement de l'éclairage extérieur ?

 

 

 

 

1 Télécharger l'ensemble des images (fichier .ZIP)

 2 Extraire les images du fichier .ZIP

3 Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2

4 Réaliser la programmation de l'éclairage de l'ampoule en suivant le logigramme : utiliser la touche "Espace"pour afficher le soleil ou la lune et la touche "P" pour la présence d'une personne.

5 Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présente (variable PRESENCE). 

 

 

- J'ai su organiser les fichiers

- J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario.

 Ressources, Aide

 

 

L'ensemble des images à utiliser (dossier compressé .zip)

Extraire des fichiers .zip

 

Aide Lune / Soleil

Aide détection lutin

 

   

 

Algorithme / Organigramme Logigramme

Programmer Chaîne d'information

 

 

 Entrainement, Remédiation

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Etape 3