S15 - Séance 2 : Comment programmer et simuler le fonctionnement de l'éclairage extérieur du cinéma ?
Par PHILIPPE FLOURAC, publié le lundi 5 mai 2025 12:47 - Mis à jour le vendredi 6 juin 2025 11:32
Comment simuler le fonctionnement de l'éclairage extérieur ?
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Travail à faire |
- Télécharger l'ensemble des images - Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2 - Réaliser la programmation de l'éclairage de l'ampoule en suivant le logigramme : utiliser la touche "Espace"pour afficher le soleil ou la lune et la touche "P" pour la présence d'une personne. - Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présente (variable PRESENCE). |
J'ai réussi mon travail si... |
- J'ai su organiser les fichiers - J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario. |
Ressources, Aide
Ressources |
Images à télécharger |
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L'ensemble des images à utiliser (dossier compressé .zip) |
Extraire des fichiers .zip |
Aide Lune / Soleil |
Aide détection lutin
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Fiches de connaissances |
Entrainement, Remédiation
Pièces jointes
À télécharger
- Aide-Detection-Lutin
- Aide-Lune-Soleil
- ZIP-Extraire-Fichier
- ip23-2-3_chaine-info-programmation
- dic15-4-otscis21-ip23_algorithme
- REM-Scratch-EXO4
- REM-Scratch-N4
- Remediation-Exo-Portes
- REM-Scratch-N5
- REM-Scratch-N6
- Image_Simulation-Cinéma
- Image_Simulation-Cinéma
- Capteur-Lumiere
- Capteur-Presence
- InterfaceProg
- Lampe-OFF
- Lampe-ON
- Lune
- Rue sortie cinéma
- Soleil
Catégories
- Etape 3