6ème

Séance 3 : Comment piloter le rover ?

Par PHILIPPE FLOURAC, publié le jeudi 3 février 2022 12:40 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 08:48

Comment programmer le trajet du rover ?

 

 

  1.  Compléter l'algorithme sur la fiche élève
  2. Utiliser le logiciel scratch 2  avec le lutin ROVER et la scène "trajet sur mars".
  3. Repérer les coordonnées X et Y du "Rover".
  4. - Programmer le trajet du rover et tester le programme.
  5. Piloter le rover à l'aide des flèches (utiliser l'aide dans la ressource) .
  6. Faire rebondir le rover sur les bords.

 

 

  • Je suis attentif pendant les démonstration
  •  Je sais lancer Scratch
  • Je sais programmer le rover pour qu'il puisse suivre le trajet
  • Je fais déplacer mon rover à l'aide des flèches du clavier
  • J'ai compris ce que sont les coordonnées X et Y du rover
  • Je ne passe à une tâche que si j'ai validé la tâche précédente
  • Je complète régulièrement mon tableau de bord des commandes utilisées
 
Travail à Faire
 
 
 

 

 
 
 

Challenge Robotech

 

 

 

 
 

 

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