6ème

Séance 4 : Comment récolter des ressources et gérer son score ?

Par PHILIPPE FLOURAC, publié le mardi 8 septembre 2020 08:41 - Mis à jour le mercredi 12 avril 2023 09:08

Comment récolter des ressources et gérer son score ?

 

 

 

  1. Importer le lutin (Glace) 
  2. Faire dire "bravo" à la "glace" lorsqu'elle est touchée par le rover
  3. Faire disparaître la "glace" quand elle est touchée
  4. Créer une variable "score"
  5. Augmenter le score lorsqu'on touche la glace
  6. Initialiser le score à zéro
  7. Faire réapparaître la glace à une position aléatoire
  8. Importer un nouveau lutin (Végétation) et refaire le même travail que pour la Glace.

 

 

 

  • Je suis attentif pendant les démonstrations
  • Je ne passe à une tâche que si j'ai validé la tâche précédente
  • Je complète régulièrement mon tableau de bord des commandes utilisées
  • Je sauvegarde régulièrement mon travail pour le retrouver plus tard
 

 

 

 

 

 

 

Exercices SCRATCH

 

 
 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • sequ5